En 1458 le palais des Corner était une typique « casa fondaco » vénitienne, c’est ici que décide de résider Caterina Corner reine de Chypre à son retour en 1489.
En 1724, les Corner s’étant porté acquéreur des maisons avoisinantes, projettent de faire construire un palais pouvant rivaliser avec celui des Pesaro voisin, ils choisissent Tommaso Contin comme maître d’œuvre.
Pour des motifs économiques, ces projets sont revus à la baisse et c’est finalement Dominico Rossi qui construit le palais de style néoclassique en vogue en 1726 en s'inspirant de Longhena pour les colonnes, les entablements et les balcons qui se prolongent sur les façades latérales. Mais imprime son style  en introduisant de hauts modillons entre les fenêtres du dernier étage. Les fenêtres des étages inférieurs sont  rythmées par des colonnes adossées aux trumeaux.

 Depuis 1975, le palais appartiendrait à la Biennale de  Venise. Bibliothèque, cinémathèque et photothèque, on peut y consulter les archives  des œuvres présentées depuis  1895.